LES ÉTAPES DE CRÉATIONS D’UNE Identité visuelle

notebook 2 icon

ANALYSE

Une bonne analyse est nécessaire avant de commencer la réalisation de votre identité visuelle. Il faut d’abord éclaircir certains points : 

  • Vos services
  • Votre cible (âge, style de vie, localisation etc…)
  • L’image que vous voulez transmettre (classe, grunge, bio etc…)

notebook 2 icon

réalisation des éléments graphiques

Une fois votre analyse terminée, c’est à moi de jouer en commençant par vous proposer 3 ébauches de logotypes dans lesquelles vous choisirez un axe.

Il faut ensuite approfondir cet axe en donnant plus de détails à la création. Choisir les couleurs, les déclinaisons… Et de cette manière votre identité visuelle gravitera autour de cette première création ce qui donnera naissance à votre charte graphique.

notebook 2 icon

création de la charte graphique

La charte graphique qu’est-ce que c’est ? C’est simple, considérez la comme le mode d’emploi de votre identité visuelle. Elle va contenir les codes couleurs, les polices d’écritures utilisées, leurs espacements, leurs styles, mais aussi la manière d’utiliser votre logo en fonction des supports.

notebook 2 icon

Mise à jour ou développement des supports

Tout est prêt, votre identité visuelle vous colle à la peau et reflète parfaitement l’image de votre entreprise.

Il est temps maintenant de la développer sur tous vos supports tels que :

L’identité visuelle en détail

réalisation des éléments graphiques

Je vous propose 3 brouillons de logos, vous choisissez le style que vous préférez et nous rentrons alors en phase de design sur l’intégralité de votre identité visuelle. Logo, déclinaisons, couleurs, polices d’écritures, éléments graphiques divers. Une fois votre identité bien installée, il est temps de passer à l’étape suivante.

silver iMac

la charte graphique

L’identité visuelle est terminée, nous allons alors regrouper toutes les informations utilisées de celle-ci pour les regrouper dans un seul et même document qui sera la bible graphique de votre entreprise.

La charte graphique est le plus souvent destinée aux professionnels des arts graphiques ou de signalétiques qui vont travailler avec vous. Ils se serviront de tous les éléments à disposition dans la charte pour utiliser de la bonne manière vos éléments graphiques et rendre votre identité visuelle harmonieuse. Cela permet un gain de temps considérable, d’argent et évite les mauvaises surprises.

mise en place des supports

Si vos supports multimédias et print sont déjà existant alors il faut faire une mise à jour de tous vos supports en même-temps. Un petit conseil, n’hésitez pas à largement communiquer sur votre nouvelle identité qui n’en sera que bénéfique et ne mettra pas vos clients dans le brouillard. 

Si vous partez de zéro, alors il est temps de créer tous les supports dont vous avez besoin pour votre entreprise, comme vos cartes de visites, tampons, site web, en-têtes, film d’entreprise, etc… Et bien entendu je suis à votre disposition pour créer l’intégralité de vos outils de communication.