Un art digital

Le Motion Graphic Design plus couramment appelé « Motion Design » est une nouvelle discipline de l’air digital qui consiste à mélanger et animer des formes, images, pictogrammes et illustrations enveloppés par un design sonore puissant et dynamique.

Le Motion Design est aujourd’hui accessible à un plus grand nombre de passionnés de l’audiovisuel grâce à des outils puissants de compositing tel que After Effects, ou encore Nuke. De ce fait, l’évolution de cette discipline digitale est constante et rapide, et nombreux sont ceux qui se sont intéressés au motion design au cours de ces dernières années.

L’impact

La vidéo prend désormais une place de plus en plus importante dans cette génération digitale, effectivement elle est beaucoup plus attirante (environ 70% la préfère à un simple texte ou une image). 

Si elle est en plus de ça réussie et parfaitement combinée à un univers musical adapté, elle en sera des plus captivantes, vous gagnerez ainsi du temps de visite sur votre site web et multipliez par 53 les chances d’apparaître en première page sur notre bon vieux google!

(source : http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/04/si-une-image-vaut-1000-mots-alors-une-video-vaut-1-8-millions-de-mots.html)

La vidéo c’est bien, sans limites c’est mieux… On dit bonjour au motion design, ce type de vidéo en termes de marketing digital est le plus adapté et le plus flexible de ces dernières années. En effet, vous allez pouvoir imager tout ce que vous voudrez sans contraintes techniques de tournage et d’effets spéciaux. A votre image, portant vos couleurs et arborant votre style graphique à la perfection, cette discipline sera un atout majeur à la crédibilité et à la visibilité de votre entreprise sur le web.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.